Financièrement

Soutenir l.B.P.B.

L’I.B.P.B. a été fondé par des pasteurs du milieu baptiste indépendant désireux de pourvoir au besoin de serviteurs de Dieu pour les églises en France.  C’est ainsi que depuis son début il y a eu un fort lien entre l’Institut et des églises qui continuent de le soutenir. Des frères et sœurs aussi contribuent généreusement à titre individuel. Les étudiants en formation, comme les enseignants, sont reconnaissants pour cet élan de communion fraternelle.

 

Vous pouvez nous soutenir par :
+ Chèque à l'ordre de l'I.B.P.B.
+ Par virement
+ Via Paypal




Le soutien dont nous avons besoin le plus est la prière. Certains nous envoient également des mots d’encouragement qui nous font beaucoup de bien. Le soutien financier est également utile car les frais de scolarité ne couvrent qu’une partie des dépenses courantes de l’Institut.
Les dons aux associations comme l’I.B.P.B. ouvrent le droit à des avantages fiscaux, si on le désire. L’I.B.P.B. est déclaré en Alsace-Moselle comme une Association de Droit Local et est habilité à recevoir les dons, les legs et dons faits à titre de l’ISF. Les dons se font soit par virement bancaire, soit par chèque, soit par PayPal. Un reçu est envoyé systématiquement pour tous les dons. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous renseigner auprès de l’administration fiscale ou prendre contact avec nous.
Voici quelques domaines dans lesquels vous participez en envoyant vos dons :
1) Le fonctionnement général de l’Institut. Dans ce cas votre don sera employé à la discrétion de l’administration pour les besoins du moment. Cette option permet une grande souplesse de gestion et une réponse rapide aux besoins ponctuels.
2) Les frais d’étude. Cet argent permet d’aider des étudiants qui ont du mal à financer leurs études. Certaines viennent de très petites églises ou de familles modestes qui ne peuvent les aider. Grâce à ces dons beaucoup d’anciens étudiants sont aujourd’hui actifs dans le ministère.
3) Le projet « bâtiment ». Nous sommes en cours d’achat et de remise aux normes de notre bâtiment principal. Les dons permettent d’avancer dans ce projet sans avoir recours à un prêt bancaire.